Solide victoire de 5-1 du Royal-Sélect contre le Celtix HR

À son 3ème match de préparation, le Royal-Sélect SM PLSQ a offert une performance plus que convaincante en battant le Celtix du Haut-Richelieu par la marque sans appel de 5-1.

Les Beauportois montent en puissance match après match. Après avoir ouvert le compteur dès la 5ème minute, par le jeune Mathieu Pelletier, le Royal-Sélect a déroulé en deuxième mi-temps en marquant 4 buts, dont deux de Wassim Chaouki (47e et 90e), Camilo Saenz-Ospina (72e) et Bila Dicko-Raynauld (82e).

« Les gars ont été solides et appliqués sur le plan de jeu. Au niveau de leur état d’esprit, ils sont irréprochables. Le groupe travaille très bien à l’entraînement, et ça se voit en match » affirme Samir Ghrib, le pilote de la formation.

Le Royal-Sélect attaquera son 4ème match préparation en recevant ce dimanche 24 avril à 18h30, dans le stade de Beauport,  le Mistral de Sherbrooke qui évolue en LSEQ AAA. Il clôturera sa préparation avec un 5ème match le 30 avril alors que St-Hubert (PLSQ) sera l’équipe visiteuse à 16h00.

 

RÉSUMÉ ET ENTREVUES

Victoire 1-0 du Royal-Sélect contre le CF Montréal

Le Royal-Sélect a offert une belle prestation contre le CF Montréal U23 dans le cadre de sa série de matchs de préparation.

Face à des Montréalais bien rôdés physiquement et tactiquement, les Beauportois ont élevé leur niveau de jeu pour remporter le match 1-0 sur un pénalty transformé par Alexandre Saïd Mohammed.

« Le match a été à l’image de l’excellente semaine d’entraînement. Les gars étaient appliqués et concentrés sur leurs tâches tactiques. Le plan de jeu est en train d’être digéré et assimilé. Les gars progressent bien» affirme Samir Ghrib, le pilote de la formation.

Ils auront l’occasion de continuer leur préparation en recevant ce samedi 16 avril à 18h30 dans le stade de Beauport,  le Celtix de St-Jean-Sur-Richelieu qui évolue également en PLSQ.

Série de matchs amicaux en avril et mai pour nos équipes PLSQ

La saison 2022 de la PLSQ approche à grands pas. Pour bien la préparer, nos équipes masculine, réserve et féminine disputeront une série de matchs amicaux  au centre sportif Marc Simoneau. Voici l’horaire de nos 3 équipes:

MASCULIN
03 avril vs Boucherville AAA – 16H00
10 avril vs CF Montréal U23 – 16H00
16 avril vs Celtix PLSQ – 18H30
24 avril vs Sherbrooke AAA – 18H30
30 avril vs ST-Hubert PLSQ – 15H30

FÉMININ
03 avril vs Blainville – 18H30
01 mai vs Longueuil – 13H00

RÉSERVE
30 avril vs St-Hubert 17H30

 

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour connaître les dernières nouvelles de nos équipes.
[instagram]
[twitter]
[facebook]

Camp de sélection masculin et féminin

Pour bien préparer sa saison 2022, le ROYAL-SÉLECT PLSQ masculin et féminin va organiser un camp de sélection sur invitation. (féminin infos plus bas)
.
🚹 CAMP ROYAL-SÉLECT PLSQ MASCULINE – Réserve – SM AAA
.
Les joueurs de la réserve PLSQ-M et le SM AAA y sont conviés. L’objectif est de commencer à identifier les joueurs qui vont évoluer dans les trois équipes.
.
Pour y être invités, tous les candidats doivent s’ inscrire en cliquant sur ce lien : https://cutt.ly/jTQsenm
.
Samir Ghrib et Fabrice Lassonde présenteront les grandes lignes de leur projet de jeu et leur plan de préparation en vue de la saison 2022, le dimanche 28 novembre 2021 à 09h30 (Salles ABC Centre sportif Marc Simoneau). Il s’en suivra la première séance sur le terrain à 10h30.
.
📆 DATES DU CAMP :
– 28 novembre (10h30 à 12h00.)
– 5 décembre (10h30 à 12h00.)
– 12 décembre (10h30 à 12h00)
.
📩 Informations: sghrib@asbroyal.ca
.
.
🚺 CAMP ROYAL-SÉLECT PLSQ FÉMININE – SF AAA – U-21 AAA
.
Les athlètes SF AAA et U21F AAA y sont conviées. L’objectif est de commencer à identifier les joueuses qui vont évoluer dans les trois équipes.
.
Pour y être invitées, les candidates doivent s’ inscrire en cliquant sur ce lien : https://cutt.ly/3TQsJz6
.
Michel Fischer et Grégoire Lebreton présenteront les grandes lignes de leur projet de jeu et leur plan de préparation en vue de la saison 2022, le dimanche 5 décembre 2021 à 18h00 (Salles ABC Centre sportif Marc Simoneau). Il s’en suivra la première séance sur le terrain à 19h15.
.
📆 DATES DU CAMP :
Les dimanches 5 décembre – 12 décembre de 19h15 à 20h45.
.
📩 Informations: plsq-f@asbroyal.ca

Michel Fischer nouveau coach du Royal-Sélect féminin PLSQ

Pour perpétuer la tradition gagnante du Royal-Sélect senior féminin, l’Association de Soccer de Beauport a confié son équipe première à Michel Fischer. Il prend la relève de Samir El Akkati qui a fait un excellent travail avec les filles.

« Nous sommes très contents d’accueillir de nouveau Michel au sein du club. On travaille déjà ensemble depuis près de 20 ans avec le Rouge et Or, et je sais que c’est un technicien hors pair qui va bâtir un beau projet de jeu. Il est méthodique, passionné et met les athlètes au centre de ses décisions. Je n’ai aucun doute qu’il continuera l’excellent travail fait par Samir El Akkati » affirme Samir Ghrib, le directeur technique du Royal Beauport.

Michel Fischer fait une sorte de retour au club de Beauport, puisqu’il y a été directeur technique en 2006, pendant quelques mois dans un premier temps, avant de se concentrer sur l’encadrement des équipes AAA, comme adjoint de Samir Ghrib, jusqu’en 2010.

Le nouveau pilote sera secondé par Grégoire Lebreton, un coach du club. Il pourra compter sur un autre nouveau venu, Jérôme Maissant, pour diriger le Royal senior féminin AAA, pour assurer une transition optimale, entre les deux niveaux, pour les joueuses.

CAMP DE SÉLECTION DE LA PLSQ

Afin de bien préparer la saison, un premier camp de sélection de la PLSQ féminine va se tenir les 5 et 12 décembre prochains de 19h15 à 20h45 au Centre Sportif Marc Simoneau. Le dimanche 5 décembre, à 18h00 (Salles ABC), soit juste avant la première séance d’entraînement, le nouveau coach Michel Fischer fera une réunion d’information pour présenter son projet de jeu et son mode de fonctionnement.

—————————————————————–

Présentation des grandes lignes du projet:
dimanche 05 décembre – 18h00 (salle ABC Centre sportif Marc Simoneau)

> camp de sélection

dimanche 05 décembre – 19h15 à 20h45
dimanche 12 décembre – 19h15 à 20h45

Merci Samir El Akkati !

Québec, le mardi 9 novembre 2021 – L’entraîneur du Royal-Sélect féminin, Samir El Akkati, dont l’équipe a évolué en PLSQ féminine en 2021, tire sa révérence après cinq belles années.

À la tête de l’équipe depuis 2015, sous sa direction, l’équipe senior a participé à 4 championnats canadiens, avec une récolte impressionnante de 2 médailles d’or (2018 et 2016), une médaille d’argent (2015) et une médaille de bronze (2018)

À sa première année en PLSQ en 2021 (Première ligue de soccer du Québec), son équipe a terminé au 3ème rang et s’est inclinée en demi-finale des séries éliminatoires.

« Il était temps que je prenne une pause, car j’ai enchaîné les saisons depuis 2015, en coachant deux équipes, le senior et le U21, et en 2021, le senior et l’équipe de PLSQ. Je veux faire une pause et passer plus de temps avec la famille, surtout avec l’arrivée de notre petite fille. Je tiens à remercier les joueuses, mon staff pour ces belles années, et également Samir Ghrib pour sa confiance, sans oublier la direction du club au complet pour leur soutien indéfectible » affirme celui qui va continuer comme directeur technique adjoint au sein du Royal Beauport.

Le directeur technique du Royal Beauport, Samir Ghrib, ne tarit pas d’éloges sur son collègue Samir El Akkati. « Je comprends très bien sa décision et je la respecte. Il a fait un travail remarquable avec les filles comme coach mais aussi comme responsable du soccer féminin au sein de notre club. Il a une feuille de route impressionnante, et nous sommes contents de l’avoir avec nous. Je le remercie pour son excellent travail, qu’il va continuer au sein de la direction technique en continuant à encadrer les équipes AAA et celles de la PLSJQ (Première ligue de soccer juvénile du Québec) ».

Le nom de la personne qui va prendre la relève de Samir El Akkati, sera dévoilé sous peu.

ASB

Victoire de 4-1 sur le Ottawa SU pour l’équipe féminine

C’est dans le cadre du dernier match de saison que les filles du Royal Sélect se sont présenté chez nos voisins Ontarien pour affronter l’Ottawa South United. Ces dernières ont assuré leur place dans les 4 équipes qui finissent dans le haut du classement pour disputer la semaine prochaine la coupe PLSQ à Montréal.

Ce sont les Beauportoises qui ont ouvert la marque à la 23’ sur un tir puissant au ras le sol de Joëlle Gosselin alors que les filles d’Ottawa subissaient la pression depuis le tout début du match de la part du Royal Sélect. Kim Tremblay a doublé la marque avec son 3ème de la saison sur une récupération après un coup de pied de coin des beauportoises. C’est sur la marque de 2-0 que la première demie s’est terminée.

Au retour de la pause, Ottawa n’a pas tardé à ouvrir la marque pour porter le score à 2-1. Kim Tremblay réalise un doublé avec une récupération du ballon dans la boîte du gardien pour faire 3-1 à la 60’. Mais le royal sélect n’avait pas dit son dernier mot alors que Arielle Roy Petitclerc boucle la rencontre avec son 2ème but de la saison pour finalement l’emporter 4-1.

Fait à souligner que les filles de l’entraîneur Samir El Akatti finissent la saison avec 5 victoires 0 défaites et 3 nuls. L’équipe sera de la partie le weekend prochain à Laval pour la coupe de la ligue qui sera disputée entre les 4 premières équipes au classement.

Une défaite amère

Malgré un jeu maîtrisé et une bonne domination du match, surtout en première mi-temps, le Royal-Sélect PLSQ M a perdu 2-0, face à un adversaire à sa portée.

Les Beauportois ont eu beaucoup d’occasions de marquer mais n’ont pas su les concrétiser. La défense a cédé avec deux passes en retrait au gardien, interceptées par l’adversaire, bien heureux de tels cadeaux.

« Nous avons encore aidé l’adversaire à marquer contre nous, mais nous ne pouvons que s’en prendre à nous-mêmes, car nous avons eu nos chances de marquer. C’est dans cet aspect du jeu, que nous devons nous améliorer. C’est dommage, car les gars ont bien commencé le match. Nous allons continuer à travailler, nous avons un groupe résilient, et nous ne pouvons que nous améliorer» déclare Samir Ghrib, le pilote Beauportois.

Le Royal sera sur la route pour les deux prochains matchs. Il visitera le dimanche 8 août le leader du championnat, les Griffons d’Outremont.

Le Royal Sélect remporte sa première victoire en PLSQ

Dimanche dernier, les Beauportois méritaient de gagner contre Ottawa, mais ont dû se contenter d’un match nul.

Hier, contre le FC Laval, ils ont joué un match moyen mais l’ont remporté par la marque de 2-1. C’est la beauté du sport avec ses incertitudes et ses vérités.

Le Royal-Sélect a offert une piètre performance en première mi-temps. Il a subi les assauts des Lavallois, avant de céder à la 44eme sur une perte de balle au centre du terrain, qui a occasionné leur unique but du match.

 

DEUX BUTS EN SIX MINUTES

Mieux inspirés et revanchards vis-à-vis d’eux-mêmes, les Beauportois ont fini par réagir en seconde mi-temps, en se créant des occasions de marquer par l’entremise de Camilo Saenz Ospina. À force de bourdonner autour du but adverse, ce dernier a fini par égaliser pour Beauport à la 82ème minute de jeu. Il sera imité six minutes plus tard par Alexandre Saïd Mohamed, qui a marqué un but d’anthologie à la 88e, sur un coup franc direct des 48 mètres. Ça a valu, au vice-capitaine du Royal-Sélect, d’être élu joueur du match pour une troisième fois cette saison.

Ce fut la joie dans le camp de Beauport et le désarroi  dans le camp Lavallois.

 

« Très fier des joueurs qui ont su trouver les ressources nécessaires pour non seulement égaliser la marque, mais également pour remporter le match. C’est mérité, car malgré un match mal engagé en première mi-temps, ils ont su se remobiliser et trouver le moyen de gagner le match. Ils méritent leur première victoire en PLSQ après le mauvais début de championnat et les blessures qui ont décimé la brigade défensive de l’équipe. Contre le FC Laval, il y avait 6 jeunes U19 sur le terrain, je suis vraiment fier d’eux » affirme avec enthousiasme Samir Ghrib, le pilote de de Beauport.

 

Prochain match à domicile pour l’équipe masculine

Royal Sélect v Monteuil
dimanche 1er août
16h00
stade de Beauport

Presque une victoire

Le Royal a tout fait sauf marquer et remporter la victoire contre Ottawa, se contentant d’un match nul de 1-1.

Pourtant les Beauportois ont eu beaucoup de chances de marquer, dans un match parfaitement maîtrisé, leur meilleur de la saison.

Il a fallu attendre la deuxième mi-temps, et une très belle action collective, pour assister au but du Royal-Sélect. À la 55e minute, Bonano Beugre qui hérite d’une belle balle en profondeur, pénètre la surface de réparation et centre au deuxième poteau pour Jérôme Laplante, arrivant en trombe, qui fusille le gardien adverse de l’intérieur du pied. Ottawa égalisera sur un coup franc direct peu de temps après.

Les Beauportois sont repartis à l’abordage, mais sont tombés sur un excellent gardien d’Ottawa, en la personne de Horace Patient Zemo. Il a littéralement gardé son équipe dans le match.

« C’était notre meilleur match de la saison. Les gars méritaient de le gagner. Ils jouent de mieux en mieux et montent en puissance à chaque match. Je suis satisfait de leur qualité de jeu et surtout de leur état d’esprit » affirme Samir Ghrib, le coach de Beauport.

Bonano Beugre a été désigné joueur du match.

 

Une belle victoire de l’équipe réserve

Les jeunes joueurs U18, bien dirigés par Michaël Doukhan, a remporté sa deuxième victoire de la saison par le score de 2-0.

Les buts appartiennent à Jérémie Morin et Elvis Habyakila. Ce dernier omniprésent et dominant sur le terrain s’est mérité le titre de joueur du match.

Le coach Michaël Doukhan était satisfait de la prestation de ses joueurs.
« La fraîcheur en première mi-temps a permis aux garçons de mettre en application les principes travaillés à l’entraînement et également de corriger quelques erreurs qui ont été vu lors de séances vidéo.
Ils ont fait preuve d’opportunisme sur le premier but et d’organisation et enthousiasme sur le second.
La deuxième mi temps a été plus poussive ! La fatigue et la pression de l’adversaire ne nous ont pas permis de réitérer la bonne prestation de la première mi-temps. Cela dit, l’aspect mental et détermination sont restés indemnes, ce qui a permis au groupe d’appliquer certain principes défensifs.
Je suis globalement content de ce que les jeunes ont produit en terme de résolution de problèmes collectifs et individuels. Ils vivent une belle expérience sur le plan sportif et humain ».