Un premier point pour le Royal Sélect en PLSQ

Malgré un excellent début de match, c’est l’équipe visiteuse du CS Longueuil qui a marqué en premier contre le cours du match à la 20ème minute. Ensuite le Royal-Sélect s’est rué sur le but adverse pour l’assiéger, et obtenir un pénalty après une belle action collective. Camilo Saenz-Ospina qui reçoit le ballon dans la surface de réparation, se fait tacler par un défenseur de Longueuil, l’arbitre siffle sans hésitation le pénalty, magistralement transformé par Marc-Olivier Kouo, juste avant la pause, à la 38e.

La deuxième mi-temps a été plus poussive pour les deux équipes, et à la 75e, c’est le CS Longueuil qui hérite d’un pénalty, mais heureusement raté au grand soulagement des Beauportois. Mais sur cette même action, ils ont perdu les services d’Abdelkader Bekkal qui a récolté un carton rouge, pour un geste jugé dangereux, alors qu’il cherchait tout  simplement à dégager le ballon.

« Nous allons prendre avec plaisir ce point. Nous méritions de gagner ce match au vu des nombreuses occasions de buts créées. Je félicite les joueurs pour leurs efforts et leur état d’esprit qui ont joué à 10 contre 11 pendant 15 minutes. C’est rassurant pour la suite des choses. » affirme Samir Ghrib, l’entraîneur de l’équipe.

Marc-Olivier Kouo a été élu joueur offensif du match, alors que le capitaine Souleymane Fofana a été désigné joueur du match sur le plan défensif.

 

UNE BELLE VICTOIRE DE 3-2 DE L’ÉQUIPE RÉSERVE

L’équipe réserve qui joue ses matchs tout de suite après ceux de l’équipe première, a remporté une belle victoire de 3-2.

Elle a commencé sa saison et son match avec aplomb et détermination. Les joueurs de Michaël Doukhan ont été d’une efficacité diabolique en menant rapidement 3-0 après seulement 30 minutes de jeu, et marqué le premier but dès la première minute. « Je suis très fier des garçons qui ont reproduit en match ce qui a été travaillé à l’entraînement. Ensuite, ils ont tenu bon physiquement et mentalement pour résister aux assauts des visiteurs ».

Jérémie Morin auteur de deux buts, a été désigné joueur du match, tandis que son coéquipier Ethan Doukhan a hérité du titre de joueur défensif du match.

PROCHAIN MATCH CONTRE BLAINVILLE

Le Royal-Sélect, pour son premier match sur la route, ira défier Blainville, les champions en titre, samedi le 10 juillet à 18h, pour l’équipe première, et à 20h30 pour l’équipe réserve.

 

Le match en photos